Le skateparc bientôt rénové

52702_40309_2018_03_22_17.11.58

En 2017, les services jeunesse et sport de la Ville et de la Communauté, notamment via deux réunions de concertation sur le terrain, avec les jeunes et les utilisateurs ont préparé un projet global qui a été budgété pour cette année 2018.

Son attrait, sa fréquentation toujours importante nécessite une rénovation globale du lieu, des modules d'expression et des abords ; notamment, en supprimant les sapins qui ombragent l'espace, en installant des bancs pour les personnes qui regardent et des espaces de repos.

Il a ainsi été proposé lors du débat d'orientation général de la Ville du 19 février. Ceci représente un investissement de 80 000 euros sans compter les aménagements effectués en direct par les services techniques.

Les appels d'offres, évidemment obligatoires à ce niveau de finance, seront lancés dès le vote du budget (le 26 mars prochain). Une présentation sera alors de nouveau effectuée sur le terrain, avant une réalisation qui est espérée avant la période estivale. Le lieu restera évidemment un espace de pratiques libres.

Pour rappel, le Skate Park a été créé rue des Hautes-Rivière en 1999 avec l'installation de plusieurs modules, et avec la participation d'un groupe de jeunes à l'initiative du projet.

Des travaux de maintenance (sous bassement, lisses et garde corps) et un changement des surfaces de roulement ont été réalisés en 2011.