Circuit d'interprétation du patrimoine

4747_9535_3295_6099_patrimoine1

Promenez-vous en suivant les 20 panneaux du circuit et découvrez le Lamballe d'hier et ...d'aujourd'hui.

Le nez en l'air et l'oeil curieux, découvrez les petits et grands mystères de la ville !
"Frédéric", une figure caricaturale qui décore le faîtage de certains toits de Lamballe, sera votre guide.

Découvrir le Lamballe d’hier et aujourd’hui en se promenant

Le circuit mis en place dans la ville se compose d'une vingtaine de panneaux qui présentent l'histoire, l'architecture, les modes de vie à Lamballe... Ils montrent aussi comment la ville s'est développée au cours du temps.

Prêt pour une grande balade ?

C'est parti pour 2,4 km. C'est une promenade de 2 heures environ. S'y ajoutent des variantes, parfois escarpées, à rejoindre à pied ou en voiture.

Vous préférez déguster le patrimoine à petites doses ?

Les panneaux sont conçus pour être lus indépendamment, comme autant de petites tranches d'histoire, et le parcours peut se faire par petites boucles.