Charte de bon usage

48290_33204_16_10_27_charte4_c_LCCharte de bon usageCharte de bon usage

Pour que l'esprit sportif ne s'arrête pas au coup de sifflet !
Plus de 40 associations sportives étaient présentes à la présentation et la signature de la charte de bon usage des équipements sportifs mise en place par la ville de Lamballe et Lamballe Communauté.

Contexte :

Le service des sports a constaté une augmentation de l'utilisation des équipements (+10% de taux d'utilisation) et du nombre des associations et des licenciés sur le territoire. Ce qui s'accompagne également de plus en plus de problèmes liés à des comportements non appropriés de certains utilisateurs.

Objectif de la charte:

- aider les responsables associatifs à mieux communiquer sur les devoirs des utilisateurs,

- permettre à l'ensemble des usagers d'utiliser dans de bonnes conditions (confort et sécurité) les équipements mis à disposition,

- maintenir l'état des équipements pour notamment limiter les coûts d'entretien.