Vigilance eau : règlementation sur les usages de l'eau

Ausgetrockneter Boden - iLUXimage - Fotolia

L'ensemble du département des Côtes d'Armor est en vigilance "eau" pour faire face à une menace ou aux conséquences de la sécheresse.

Cette situation implique un comportement citoyen basé notamment sur une réduction volontaire des consommations d'eau quels que soient les usages : domestique, industriel, agricole et services publics.

- Interdiction de vider et remplir les piscines familiales à usage privé. Seule la première mise en eau est autorisée.

- Interdiction d'arroser les pelouses, massifs floraux ou arbustifs, publics ou privés, les potagers familiaux entre 10 h et 18 h.

- Interdiction d'arroser les terrains de sport (stades, golf...) entre 10 h et 18 h.

- Interdiction d'irrigation agricole entre 10 h et 18 h, sauf certaines exceptions.

- interdiction de laver sa voiture hors stations professionnelles

....

Plus d'infos sur les mesures dans l'arrêté préfectoral à consulter ou télécharger.

imprimer la pagepartager