Election Présidentielle

Election prsidentielle 2017 en France - mozZz - Fotolia

Pensez au vote par procuration.
Le second tour de l'élection présidentielle aura lieu le 7 mai 2017.
Vacances, obligations professionnelles, formation, problème de santé... Vous êtes absent de votre domicile le dimanche 7 mai 2017, vous pouvez voter par procuration.

Rappel :

Le mandataire (celui qui reçoit la procuration) doit remplir les deux conditions suivantes :
- être inscrit sur les listes électorales de la même commune que le mandant, sans forcément être électeur dans le même bureau de vote
- détenir, le jour du scrutin, une seule procuration établie en France (voire deux procurations au maximum si au moins l'une de ces procurations a été établie à l'étranger).

En pratique :

Vous pouvez remplir votre demande en ligne mais la valider, vous devrez vous présenter en personne au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d'instance du domicile ou du lieu de travail muni d'un justificatif d'identité .

C'est le mandant qui doit avertir le mandataire de l'existence de la procuration, le mandataire ne recevant aucun document.

Au moment du vote, le mandataire doit se présenter muni de sa propre pièce d'identité dans le bureau de vote du mandant.

imprimer la pagepartager