Une rue Simone Veil à Lamballe

51464_38140_sione_veil_via_visualhunt

La mairie sera désormais domiciliée rue Simone Veil.
L'ensemble des élus, lors du conseil municipal du 3 juillet, a validé le changement de nom.

"Aujourd'hui, Simone Veil s'en est allée.  Au terme d'un parcours de vie hors du commun. Survivante des camps nazis, elle s'est toute sa vie battue contre la résurgence de l'extrême droite...
Ayant dans sa chair vécu les conséquences de la guerre , elle fut une des premières militantes de la construction européenne en présidant le premier conseil de l'Europe. Une des seules femmes de l'assemblée nationale , elle n'a eu de cesse, contre ses propres amis parfois, de faire progresser les droits essentiels de la femme. Madame Veil nous quitte à un moment où tous ces combats  se poursuivent encore, tous sont encore d'actualité , aucun n'est définitivement gagné en ces périodes incertaines. Nous avons à nous souvenir de son exemple. Pour ce faire,  je proposerai dès le conseil municipal du lundi 3 juillet de désigner la rue actuelle de la mairie rue Simone Veil. Ainsi nous lierons l'exemplarité des combats de madame Veil au symbole de la république et de sa devise, que constitue la Mairie ."

Loic Cauret Maire de Lamballe-

30 juin 2017.