Trophées des sports

181123-Trophées des sports-Ville de lamballe - tous supports

Depuis 1996, la soirée "Trophées des sports" est un temps fort de la vie associative sportive lamballaise.
Avec la remise de ces trophées, la Ville remercie tous les sportifs qui ont fait, durant leurs compétitions, voyager nos couleurs à travers toute la France voire le monde.

La saison 2017/2018 fût fructueuse puisque 20 clubs ont sélectionnés 185 sportifs parmi leurs licenciés.

De plus, la mairie, en accord avec les clubs, a aussi souhaité mettre à l'honneur 5 sportifs qui ont marqué l'année par des performances de  niveau national ou international.

En voici la liste :

Cercle des nageurs de lamballe

Martial Droguet : Champion de France de natation sur 100m et 200m en catégorie Master.

Moto Club Lamballais :

Alhan Lehman : Champion de France de moto 125cm³ à La Montagne.

Rêves d'apnée :

Roxanne Zerrouki : Championne de France en tir sur cible (apnée) des épreuves combinées et Vice-championne de France de l'épreuve du Biathlon.

Tennis Club Lamballais :

Anne Louise Marquion : elle a obtenu le badge blanc qui lui permet d'arbitrer les matchs de tennis à l'international.

Mais aussi Lucie Marin, en équitation, championne de France des élites Loisirs avec Fao glas de la Noé un étalon postier breton de 3 ans appartenant au GIP Cheval Breton situé à Lamballe.