Vers une commune nouvelle ?

52774_40534_P1000502

Les communes de Lamballe, Morieux et Planguenoual ont décidé d'engager une démarche de réflexion conjointe avec la conduite d'un certain nombre d'études pour éclairer les conseils municipaux et les habitants des communes avant toute décision portant sur la création d'une commune nouvelle.

Ces travaux concerneront à la fois le projet (Pourquoi faire une commune nouvelle ? Quels sont les enjeux et objectifs ? Quels sont les avantages et inconvénients ? Quels seront les investissements portés par cette nouvelle commune ?...), l'analyse des conséquences fiscales, financières et budgétaires, l'organisation de la municipalité et des services (agents)...