Recherche par date de début et de fin

Collecte de sang à Lamballe

Du 16 janvier au 17 janvier

88_34123_EFS_medium

L'Etablissement français du sang vous invite à donner votre sang.
L'occasion d'accomplir un geste utile et solidaire !

Venez nombreux !

Salle municipale :

Mardi de 15h à 19h

Mercredi  de 10h à 13h et de 15h à 19h.

Des activités (jeu et lecture) sont proposées aux enfants lors du don.

A savoir :
Ne pas venir à jeun pour donner son sang,
Etre muni d'une pièce d'identité s'il s'agit d'un premier don en Bretagne.

Donner son sang, c'est offrir la vie

Les dons de sang permettent de soigner chaque année 34 000 malades en Bretagne. Sous forme de transfusions, ils sont utilisés chaque jour pour soigner des maladies du sang (thalassémie,drépanocytose..), des cancers (leucémies,..), pour permettre des interventions chirurgicales. Plus de 30 000 autres patients bénéficient également de médicaments dérivés du sang, pour des urgences, des maladies du système immunitaire ou de la coagulation...

L'importance de donner

Le sang offert se reconstitue rapidement chez le donneur mais les globules rouges ne se conservent que 42 jours une fois prélevés et les plaquettes seulement 120h ! L'EFS compte donc sur la générosité des donneurs afin de répondre aux besoins des malades. 600 dons sont nécessaires chaque jour pour soigner les malades en Bretagne.

Donner, recevoir, partager

Les donneurs de sang et tous ceux qui d'une façon ou d'une autre s'engagent pour faire connaître le don de sang sont invités à rejoindre la page Facebook de l'EFS Bretagne et à la faire connaître à leur famille, amis, collègues... Actualités, quizz, témoignages : rendez-vous sur Facebook EFS Bretagne.

Pour plus d'nformations sur les dons, les lieux de don, rendez-vous sur www.dondusang.net
Vous pouvez également contacter le site EFS de St Brieuc au 02 96 94 31 13.
On compte sur vous !. Merci !