Education I Idée cuisine

55642_46239_lapereaux

Photo © Annie Rodrigue - Pinterest

Pour préparer ces mignons lapereaux, vous aurez besoin de :

• 16 carrés de chocolat au lait
  • 3 tasses de farine tout usage
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 paquet de levure chimique sèche
  • 1 cuillère à thé de sel
  • 1 tasse de crème sure (crème fraîche)
  • 1/4 tasse d'eau
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 1 oeuf

Chauffez le beurre, la crème sure et l'eau dans une petite casserole en remuant. Laissez tiédir puis ajoutez les autres ingrédients. Mélangez le tout à l'aide d'un batteur électrique. Si la pâte est trop ferme, ajoutez un peu d'eau.

Laissez lever la pâte jusqu'au double de son volume initial, puis découpez-la en 16 parties égales. Formez des boules ovales autour des carrés de chocolat. Sur une plaque à pâtisserie, couverte de papier four, déposez les lapins et coupez les oreilles à l'aide de ciseaux. Vous pouvez ensuite ajouter les yeux, qui peuvent être des grains par exemple, ou simplement faire des trous.

Cuire au four à 200°C (6/7) pendant environ 12 minutes ou jusqu'à coloration dorée.

Régalez-vous !