26/04/2020 : Journée de la déportation

55696_46380_CommemorationLamballe26/04/2020 : Journée de la déportation26/04/2020 : Journée de la déportation

La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation se déroule chaque année le dernier dimanche du mois d'avril. Dans ce cadre, une délégation restreinte a déposé une gerbe aux monuments aux morts de Lamballe-Armor.

Journée de la déportation du dimanche 26 avril 2020

La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation honore la mémoire de tous les déportés et rend hommage à leur sacrifice. Cette journée nous rappelle à tous  ce drame historique majeur, les leçons qui s'en dégagent, pour que de tels faits ne se reproduisent plus.

La période de confinement ne permet pas les rassemblements, aussi, ce dimanche 26 avril s'est tenue à 11h, une délégation restreinte du conseil municipal et des associations d'anciens combattants. Ils ont déposé une gerbe aux monuments aux morts de Lamballe-Armor.

Cette cérémonie a particulièrement été dédiée à Madame PRIGENT, survivante des camps de déportation et actuellement confinée à l'Hôpital de Lamballe-Armor.

Publié le 28 avril à 12h30