Débat d'orientation budgétaire

Budget Pie Chart Plan Money Spending Saving - ©iQoncept - stock.adobe.com

Le conseil municipal du 20 janvier a été principalement consacré au Débat d'Orientation Budgétaire (DOB).
Un rapport a été présenté aux conseillers Municipaux et soumis à débat.
Le Conseil municipal prend acte des orientations budgétaires 2020.

Les orientations budgétaires de  Lamballe-Armor

Depuis le 1er janvier 2019, les communes de Lamballe, Meslin, Morieux et Planguenoual forment la commune nouvelle de Lamballe-Armor. Les échanges préparatoires à la création de la commune nouvelle, les réunions, les ateliers participatifs, ont permis d'identifier des attentes qui ont été reprises dans la charte de création de la commune nouvelle.

2020 : Un  important programme d'investissement pour le territoire

Les engagements de la charte prévoient des investissements afin de poursuivre l'adaptation et l'anticipation nécessaire. Le programme d'investissement 2020 couvrira de nombreux domaines (voirie rurale et urbaine, centralité de Planguenoual ; équipements scolaires ; patrimoine historique et religieux ; équipements sportifs...)

Priorité à la qualité de vie des habitants

Le budget de la ville se  traduit par la mise en oeuvre d'actions et de programmes de travaux en adéquation avec les besoins de la commune, les attentes de ses habitants, le respect des engagements inscrits dans la charte et en cohérence avec une politique communautaire volontariste.