Covid-19 | Organisation du déconfinement

55740_46447_ActuDeconfSiteVLA

Depuis l'allocution du Président de la République lundi 13 avril, la ville prépare la fin du confinement : les élus et les services y travaillent depuis plusieurs jours. Des dispositions sont prises pour que ce redémarrage se passe dans des conditions maximales de sécurité pour les usagers et les agents publics.

Réouverture des locaux au public

Tous les sites d'accueil, y compris les sites des mairies déléguées et mairies associées sont rouverts dans les conditions suivantes :

• Une vitre plexiglas est installée sur toutes les bornes d'accueil

• Les conditions d'accueil et les consignes à respecter seront adaptées en fonction de la nature de l'activité et des spécificités des locaux. Certains accueils pourront être sur  rdv individuel

• Un distributeur de gel hydro alcoolique est à disposition à l'entrée avec affiche demandant à se désinfecter les mains avant d'entrer
  • Consignes de distanciation à respecter à l'entrée : un marquage au sol pour définir  l'espacement sera en place

• Les horaires pour les mairies annexes sont ceux des vacances scolaires

Concernant la mairie de Lamballe-Armor, l'accès à la mairie se fera uniquement par l'entrée principale, rue Simone Veil aux horaires habituels (08h30 12h00 / 13h00 - 17h30).

Accueil au service  vie sociale et prévention

- Chaque matin :  Permanence d'accueil ouverte au public de 8H30 à 12H.

- Chaque après-midi : Permanence téléphonique, assurée par un agent.

Et selon les besoins, permanence sur rendez-vous.

Accueil au service  urbanisme (41, rue St Martin)

Le service urbanisme reoit les usagers uniquement sur rendez-vous. Contactez le service par télépone au 02 96 50 13 63

En cas de déplacement sans rendez-vous, les usagers seront pris en charge par l'agent d'accueil qui prendra leurs coordonnées. Ils seront ensuite rappelés et un rendez- vous sera fixé si nécessaire.

Les usagers peuvent également déposer des documents dans une bannette à l'intérieur ou dans la boite aux lettres à l'extérieur du bâtiment (41, rue saint-Martin).

Organisation des marchés

Les marchés de Lamballe-Armor reprennent un rythme normal, à compter du  jeudi 14 mai. L'ensemble des étalages, alimentaires ou non, avec les commerçants abonnés des marchés, est autorisé jusqu'au 2 juin.

Les marchés se tiendront dans le respect des règles déjà en vigueur (barrières aux entrées, gel hydroalcoolique, distanciation physique obligatoire).

Les marchés de Lamballe-Armor ont lieu les jeudis, places du Marché et du Champ de Foire, et les dimanches, quartier Saint-Martin.

Organisation dans les écoles

Les écoles accueilleront les enfants dès le 12 mai dans la limite de 10 enfants par groupes en maternelles et 15 en élémentaires. Des informations ont été données aux familles.

La garderie du matin et du soir et la restauration seront assurées dans le respect des règles de distanciation soit à la cantine ou dans des salles annexes. Le transport scolaire est assuré.

Un nettoyage des écoles est lancé avant la reprise. Une désinfection des écoles de Beaulieu et Planguenoual qui ont accueilli des enfants depuis le déconfinement sera réalisée avant la reprise.

Bibliothèque

La Bibliothèque de Lamballe-Armor rouvre ses portes au public à partir du 2 juin 2020.
Informations sur le site www.bibliothequedelamballe.fr

Salle de spectacle : Quai des rêves

La billetterie sera ouverte prochainement pour les échanges et remboursements des spectacles annulés. Informations sur le site : www.quaidesreves.com

Animations

Le travail de préparation des événements estivaux continue en attente de précisions sur les possibilités de faire des rassemblements cet été. Des échanges se mettent en place entre les acteurs culturels pour gérer le déconfinement et inventer les manières de continuer à avoir une vie culturelle riche et diversifiée sur Lamballe-Armor.

Les affaires civiles

Le service fonctionnera sur rendez-vous pour les retraits et les demandes de cartes d'identité et de passeport. Le service fonctionnera normalement pour toutes les autres démarches. Les habitants sont invités à privilégier les démarches par courriel (etatcivil@lamballe-armor.bzh) et consulter la page du  site  sur les demandes d'actes d'état civil.

Police Municipale

2 agents sont présents au poste ou en patrouille ainsi qu'un agent à l'accueil.

A compter du 11 mai, les commerces pourront rouvrir après 19 heures.

Les aires de jeux pour enfants resteront fermés.