GéolocalisationFAQPhotothèqueMétéoFacebook
AlkAddCtrl("formNewsletter", "user_mail", "mail", true, "Votre courriel*", "", "255", "", "", true, "-1");
Ville de Lamballe

Economie d'énergie

Charte Ecowatt

La Ville de Lamballe a signé en 2010 la charte Ecowatt qui vise à sensibiliser les particuliers, les entreprises et les collectivités bretonnes à la maîtrise des consommations électriques pendant les pointes de consommation observées sur le réseau, en hiver.

La Ville de Lamballe a mis en place des actions pour réduire sa consommation d’énergie dans les bâtiments publics et dans l’éclairage public.


Les particuliers peuvent s’abonner pour recevoir les alertes en cas de surconsommation d’énergie en Bretagne sur www.ecowatt-bretagne.fr

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractères
Choix du contraste
Contraste normalContraste élevé
imprimer la page

Agence Locale de l'Energie et du Climat (ALEC)

Centre Inter-Administratif - Bâtiment B
5, rue du 71ème R.I. - 22000 SAINT-BRIEUC
Std : 02 96 52 15 70

www.alec-saint-brieuc.org

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat du Pays de Saint-Brieuc est une structure portée par deux intercommunalités[1], Saint-Brieuc Armor Agglomération et Lamballe Terre & Mer, qui couvrent ensemble un territoire de 72 communes et 218 000 habitants. Elle a pour but de promouvoir les économies d’énergie, le développement des énergies locales et la transition énergétique sur le territoire. Elle a notamment pour mission de conseiller de manière neutre et gratuite les particuliers.

Ville de Lamballe
Lamballe ville fleurie
Ambassadonneur